Ateliers éducatifs

Printemps théâtral en langue étrangère

Neuf élèves du lycée Colette LE BRET ont représenté leur spectacle en anglais intitulé « The not so perfect child » par D. M. LARSON lors du printemps théâtral en langue étrangère à la Roche-sur-Yon.

Atelier potager

Le lycée propose un atelier potager à destination de tous les élèves et personnels volontaires, tous les jeudis à 13h. Venez semer, planter, biner, structurer, observer, et apprécier chaque semaine l’évolution des cultures.

Concours Kangourou 2024

Le 34ème concours du Kangourou des mathématiques aura lieu le jeudi 21 mars 2024. Inscription avant le 31 janvier auprès des professeurs de mathématiques

Sorties culturelles

Festival du cinéma espagnol

Dans le cadre du Festival du cinéma espagnol organisé chaque année à Nantes, tous les élèves de première du lycée se sont rendus au Cin’étoile d’Aizenay pour assister à la projection du film espagnol « En los márgenes » en VO sous-titrée.

Voyage à Paris

Les premières spécialité HGGSP (Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques) sont partis mercredi 17 pour un séjour de 3 jours à Paris.

Des nouvelles de l’Espagne

Les élèves de première sont arrivés à Madrid pour leur séjour d’une semaine. Nouvelles et photos dans cet article.

Initiatives écologiques et citoyennes

Sensibiliser à l’entretien du lycée

Chaque année, les agents d’entretien ont pour mission de retirer les chewing-gums sous les tables. Le lycée Colette Le Bret, très engagé dans le bien-être au travail, a décidé d’aborder ce problème en amont grâce à une campagne de prévention

La Fabrik à burgers

La semaine du 16 octobre, Nino Simon du GAB 85 est venu présenter l’atelier « La fabrik à burgers » aux élèves de 2nde.

Actualités des agents

Brainball Challenge

Challenge pendant les fêtes de fin d’année en famille ou entre amis, sur le principe du Brain Ball, un jeu de balles où la coordination et la synchronisation sont nécessaires.

Dans la bonne humeur

Préconisées par la Région, des animateurs, dans les établissements volontaires, ont été choisis pour proposer des séances d’éveil musculaire pour les agents du lycée. Le but, activer en douceur les muscles avant les sollicitations du matin et éviter les blessures.

Le quotidien d’un agent d’entretien

Le quotidien d'un agent d'entretien Elles sont six cette année pour assurer l’entretien du lycée. Tout commence à 6h15 et chacune se dirige vers son secteur. Administration, 3C, salle de classe, etc, tous les locaux utilisés sont remis au propre. Mais ce n’est pas que...