Festival du cinéma espagnol

Dans le cadre du Festival du cinéma espagnol organisé chaque année à Nantes, tous les élèves de première du lycée se sont rendus au Cin’étoile d’Aizenay pour assister à la projection du film espagnol « En los márgenes » en VO sous-titrée.

Voyage à Paris

Les premières spécialité HGGSP (Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques) sont partis mercredi 17 pour un séjour de 3 jours à Paris.

Des nouvelles de l’Espagne

Les élèves de première sont arrivés à Madrid pour leur séjour d’une semaine. Nouvelles et photos dans cet article.

Erasmus +

Le Lycée Colette Le Bret a obtenu en Février 2024 l’accréditation Erasmus+ pour l’enseignement scolaire. Nous espérons proposer entre autres des échanges entre établissements européens.

Visite à la ferme

Les quatre classes de 2nde ont été accueillies sur la ferme de Matthias Bourmaud, les “Terres vivantes de l’Anjormière” pendant le mois de septembre, dans le cadre d’un projet Circuits courts, intégrant SVT et SES.

Spectacle de danse « IMPERFECTO » au GRAND’R

Jeudi soir 5 octobre, 10 élèves de seconde accompagnés d’un ou plusieurs membres de leur famille ont eu la chance d’assister au Grand’R de la Roche sur Yon au spectacle de danse intitulé « Imperfecto ».

Voyage en Allemagne

Du 18 au 25 mars 2023 a eu lieu la première partie de l’échange avec l’Allemagne. Les élèves du lycée se sont rendus en Allemagne pour y séjourner dans des familles d’accueil. Retrouvez dans cet article le détail du voyage.