Accéder à l’infographie explicative du 3C

Je consulte e-sidoc, le catalogue documentaire du 3C

Le pass culture et le e-pass jeunes

Les débuts du 3C en vidéo

Jeunes en librairie

Le jeudi 15 février, les élèves de 1ère de la spécialité HLP ont bénéficié du dispositif Jeunes en Librairie. A l’issue du parcours, chacun est reparti avec un livre de son choix offert par l’ALIP

Atelier sketchnote

Le Centre de Connaissances et de Culture du lycée proposera un atelier sketchnote le 17 novembre à 13h pour découvrir une technique de prise de note.

Clubs du 3C

Le 3C propose 2 ateliers durant la semaine : le club lecture et le club medias

Imaginons ensemble votre 3C

Vous allez fréquenter le 3C tout au long de l’année. Quels sont vos besoins ? Vos attentes ? Vos envies? Comment souhaitez-vous aménager les différents espaces ? Avec quelle signalétique ? Quelles ressources ?… Venez en discuter puis laissez votre créativité s’exprimer.

Club Manga

Les élèves concourent actuellement pour le Prix Mangawa avec ces personnages créés de toutes pièces par eux.Dans le même temps, ils lisent la sélection de Manga parmi une sélection de 15  Mangas de qualité pour le 14 avril où ils devront donner leur avis sur le site...