Modalités d’inscription
Carte de secteur

Carte des communes de secteur du lycée d’Aizenay
carte des communes de secteur

Comment s'inscrire au lycée ?

Les demandes d’inscription en seconde générale et technologique au lycée ont lieu sur la période d’avril à juillet sur le service en ligne d’affectation. Le calendrier 2024 sera communiqué prochainement. Pour rappel, aucune pré-inscription n’est nécessaire

Pour pouvoir demander une affectation au lycée Colette le Bret d’Aizenay, seule deux conditions doivent être remplies :

• Vous devez habiter une des communes du secteur (Aizenay, Apremont, Beaufou, Beaulieu-Sous-La-Roche, La Chapelle Hermier, La Chapelle Palluau, Coëx, La Génétouze, Grand’Landes, Les Lucs-Sur-Boulogne, Maché, Martinet, Palluau, Le Poiré-Sur-Vie, Saint Etienne-du-Bois et Saint-Paul-Mont-Pénit)
  • Votre enfant doit avoir obtenu un avis favorable au dernier conseil de classe pour un passage en seconde générale et technologique

Si ces deux conditions sont respectées, une place au lycée est garantie pour votre enfant, qu’il vienne d’un établissement public ou privé

Pour plus d’informations sur la démarche de demande d’affectation en ligne, vous pouvez consulter la page Demander une voie d’orientation et une formation dans un établissement : les services en ligne Orientation et Affectation

Règlement intérieur complet

Charte informatique

Projet d'établissement

Règlement intérieur simplifié

Faut-il se pré-inscrire pour avoir une place en seconde générale ?
  • Non, aucune préinscirption n’est nécessaire. La demande d’affectation a lieu en fin d’année sur le service en ligne d’affectation (procédure communiquée par les collèges). A partir du moment où vous habitez une commune du secteur et que votre enfant à obtenu un avis favorable au passage en seconde générale et technologique au dernier conseil de classe, il sera sûr d’être pris au lycée Colette le Bret s’il en fait la demande.
Comment faire une demande de bourse ?
Comment se connecter à e-lyco et bien utiliser la plate-forme?