Sensibiliser à l’entretien du lycée

Chaque année, les agents d’entretien ont pour mission de retirer les chewing-gums sous les tables. Le lycée Colette Le Bret, très engagé dans le bien-être au travail, a décidé d’aborder ce problème en amont grâce à une campagne de prévention

La Fabrik à burgers

La semaine du 16 octobre, Nino Simon du GAB 85 est venu présenter l’atelier « La fabrik à burgers » aux élèves de 2nde.

Visite à la ferme

Les quatre classes de 2nde ont été accueillies sur la ferme de Matthias Bourmaud, les “Terres vivantes de l’Anjormière” pendant le mois de septembre, dans le cadre d’un projet Circuits courts, intégrant SVT et SES.

Collecte de bouchons

Les éco-délégués ont mis en place des points de collecte dans l'établissement pour contribuer aux associations vendéennes "Les bouchons de l'avenir" et "Vendée cancer". Il s'agit de récolter des bouchons de bouteilles en plastique ou en liège, dont le recyclage...