Dans le cadre d’un projet SVT mené par Mme Bourbon, les secondes ont rencontré le journaliste Pierre-Yves Bulteau et ont échangé sur la construction de l’information. L’objectif était de se questionner sur l’élaboration des informations à partir des faits du quotidien, de découvrir les outils du journalisme et de parler actualités, notamment sur l’écologie. En effet, cet atelier s’intègre dans le cadre d’un projet Circuits courts intégrant SVT et SES. L’après-midi 7 élèves se sont inscrits pour passer de la théorie à la pratique et ont appris à réaliser un podcast. Vous pouvez l’écouter ici :

L’aventure ne s’arrête pas là : une deuxième journée est prévue avec le journaliste pour la semaine de la presse et un atelier média se met en place au 3C.