Jeudi soir 5 octobre, 10 élèves de seconde accompagnés d’un ou plusieurs membres de leur famille ont eu la chance d’assister au Grand’R de la Roche sur Yon au spectacle de danse intitulé « Imperfecto ».

Présentation du spectacle tirée de la brochure du Grand’R : « Dans ce spectacle, Jann Gallois, l’une des figures phares du nouveau hip-hop, et David Coria, l’un des flamenquistes les plus reconnus aujourd’hui, acceptent l’amalgame de leurs mondes respectifs. Entre l’infatigable flamenco de David Coria, immense danseur du Ballet National d’Espagne et du Ballet de Flamenco d’Andalousie et l’inclassable gestuelle électrique de Jann Gallois, artiste aux multiples facettes et récompensée à neuf reprises par des prix internationaux, Imperfecto signe la rencontre de deux « physicalités », de deux voix, de deux univers a priori lointains. Tantôt nobles tantôt sauvages, assoiffés de curiosité, leurs corps se rejoignent dans une même émotion : se découvrir l’un l’autre et se découvrir soi-même. De leurs imperfections – d’où le titre –, naît une émotion nouvelle. Accompagnés par le chanteur de flamenco Daniel Lagos, le pianiste Alejandro Rojas et le percussionniste Daniel Suarez, un dialogue intense s’instaure, non sans une certaine dose d’humour et de dérision. Preuve une fois encore de l’universalité du langage chorégraphique. »

A la fin de la représentation, les artistes ont reçu une longue ovation du public, enthousiasme largement partagé par les élèves, leur famille et les enseignants du lycée Colette Le Bret présents (Mr Rautureau et Mme Boisneault, professeurs d’histoire-géographie et Mme Jouan, professeure d’espagnol).

Découvrez en suivant ce lien un teaser du spectacle