Lycée Colette LE BRET

Lycée d'enseignement général et technologique – Aizenay

Sélectionnez une page

Dans le cadre du Festival du cinéma espagnol organisé chaque année à Nantes, tous les élèves de première du lycée se sont rendus au Cin’étoile d’Aizenay pour assister à la projection du film espagnol « En los márgenes » en VO sous-titrée. Ce thriller social frénétique de 2022 produit par Penélope Cruz et réalisé par l’argentin Juan Diego Botto, eux-mêmes protagonistes du film, est un pamphlet contre les conséquences de la spéculation bancaire et de la crise du logement en Espagne.

Synopsis : Un avocat défendant les droits des plus démunis, un couple sur le point de se faire expulser de son logement, un homme qui a fait faillite et ne voit plus sa mère : en marge d’une grande ville espagnole, trois histoires entremêlées de personnages qui luttent contre la précarité économique et sociale. Pendant 24 heures, leur vie se transforme en une course contre la montre qui pourrait bouleverser le cours de leur existence.