Neuf élèves du lycée Colette LE BRET ont représenté leur spectacle en anglais intitulé The not so perfect child par D. M. LARSON lors du printemps théâtral en langue étrangère à la Roche-sur-Yon. Ce fut une expérience très forte et très enrichissante.

La matinée a commencé avec un atelier théâtral encadré par des comédiens professionnels mêlant des élèves de différents collèges et lycées. Puis toute la journée, les élèves de chaque établissement ont pu représenter leur spectacle préparé depuis plusieurs semaines, en anglais, en espagnol, en allemand, en russe, en ukrainien, en somali ou en bengali. A la fin de chaque représentation, se tenait un forum : un temps d’échanges entre le public et les élèves qui venaient de jouer leur spectacle, dans un esprit de respect, d’écoute, d’encouragement et de bienveillance.