Best off kamishibaï
Suite à des séances de recherches documentaires , les élèves ont présenté un produit mondialisé avec un kamishibaï ( théâtre de papier). Retrouvez dans cet article quelques extraits de leurs productions.
Débat-philo : « Parler permet-il de mettre fin à la violence ? »
Les élèves de la spécialité HLP ont mené un débat philosophique sur le sujet : « Parler permet-il de mettre fin à la violence ? ». Nous vous proposons l’écoute de l’enregistrement des deux moments du débat ainsi que le recueil des textes à partir desquels les élèves ont développé leur argumentation.
Valentine’s Day: Love Ads
Dans le cadre d’une séquence sur le thème de la rencontre et de l’amour, les élèves de seconde ont réalisé des petites annonces. Découvrez leur travail dans cet article
Carte mentale sur la dilution
Dans le cadre du cours de sciences physiques, les élèves ont réalisé des affiches sur le thème de la « dilution ». L'objectif était de réinvestir le travail réalisé en travaux pratiques pour construire le cours sur la dilution : que doit-on retenir du TP ? En voici...
Vers l’infiniment petit
Les élèves de 2GT01 ont réalisé une vidéo qui part d’un animal ou d’une plante et rend compte de ce qu’on verrait si on parvenait à zoomer dessus, jusqu’à atteindre la plus petite particule possible.
Initiation au journalisme pour tous les élèves de seconde
Dans le cadre d’un projet SVT mené par Mme Bourbon, les secondes ont rencontré le journaliste Pierre-Yves Bulteau et ont appris à réaliser un podcast sur l’écologie.
Vidéos en stop motion
Les élèves de seconde ont réalisé en ce début d’année de courtes vidéos d’un petit bonhomme légo en stop motion. Cette activité, proposée dans le cadre du chapitre sur le mouvement et la vitesse en sciences physiques, a donné lieu à des productions originales que vous pouvez découvrir dans cet article.
Saynètes en espagnol
Pour conclure une séquence sur le thème des relations familiales et intergénérationnelles, les élèves volontaires ont écrit, joué, et pour certains filmé, des saynètes en espagnol.
Bravo et merci à eux!
Discrimination
Voici une compilation de témoignages de cas réels et fictifs de discrimination, dont ils ont été témoins ou victimes, rédigés (¡En español por favor!) par les élèves des 5 classes de seconde dans le cadre d’une séquence sur les discriminations envers le peuple gitan...