Lycée Colette LE BRET

Lycée d'enseignement général et technologique – Aizenay

Sélectionnez une page

En début d’année, suite au décès de la Reine Elizabeth II, pour marquer l’occasion, nous avons fait une pause dans la séquence sur laquelle nous étions en train de travailler et les élèves ont effectué en groupe de 3, 4 ou 5, au choix, des travaux de recherche pour mieux découvrir ce personnage historique.

En fin d’année, suite à l’étude d’une séquence sur les détectives en littérature Britannique, les élèves ont rédigé leur propre histoire d’horreur, détective ou paranormale en utilisant le vocabulaire et points culturels de la séquence, ainsi que les éléments grammaticaux couverts depuis le début de l’année. Ils devaient également ajouter des illustrations pour agrémenter leur poster. Ce travail était effectué en groupe de 2 à 5, ou en solo pour ceux qui préféraient.

Pour chacun de ces travaux, ils ont eu environ 4h en classe pour minimiser au maximum les devoirs à la maison, même si certains étaient tellement investis, surtout sur le dernier travail, qu’ils se sont vu terminer chez eux. Ils ont pour la plupart réalisé un travail phénoménal et peuvent vraiment être fiers d’eux!

Travail de recherche sur la reine Elizabeth II

Rédaction d’histoire d’horreur ou détective