Lycée Colette LE BRET

Lycée d'enseignement général et technologique – Aizenay

Les élèves de l’association sportive de plus en plus actifs !

Depuis la reprise en Janvier dernier, les compétitions s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Basketteuses, handballeuses, grimpeurs ou badistes, tout le monde y trouve son compte. Sur les 6 dernières semaines, nos élèves ont participé à 5 journées de championnat ! Grâce à cet engouement grandissant pour les compétitions sportives, nous avons pu obtenir nos meilleurs résultats sportifs et ainsi décrocher notre première médaille de bronze régionale.

Mais les élèves ne s’engagent pas seulement en tant que joueurs. L’association sportive permet également de s’investir dans des rôles comme jeune arbitre, jeune coach ou encore jeune organisateur. Pour exemple, le 31 janvier, nous avons eu le plaisir d’organiser la compétition départementale d’escalade. Nous avons réuni plus de 60 élèves, de 10 établissements différents. Et si tout s’est bien déroulé, c’est en grande partie grâce aux élèves volontaires comme Alice, Estelle, Lucie, ou encore Manoah qui ont géré l’organisation d’une main de maître. Nous pouvons aussi remercier Grégory et son arbitrage remarquable en finale des championnats régionaux de handball féminin, ou encore Amélie qui obtient la meilleure note d’arbitre de la région en badminton.

Les prochains rendez-vous sont déjà pris, notamment en gym et en pétanque où on l’espère, pourquoi pas décrocher notre première qualification en championnat de France !