Lycée Colette LE BRET

Lycée d'enseignement général et technologique – Aizenay

Sélectionnez une page

Gym académique, à Nort Sur Erdre : l’équipe de gym du lycée, composée d’ Inoa, Julia, Lina et Mathis reviens avec une magnifique et très honorable seconde place. Ils avaient peur de Montaigu (champions de France 2023), et c’est finalement l’équipe de La Roche qui les devanceront sur le fil (0,7 points d’écart). Ils passent à quelques millimètres de la qualification aux championnats de France mais reviennent avec une belle médaille et une superbe envie de revanche pour l’année prochaine ! Félicitations !

Pétanque académique, à Laval : Nos boulistes peuvent se vanter, ils sont champions académiques ! Face à 7 équipes Mayennaises et 1 équipe Sarthoise, nos vendéens ont brillé aujourd’hui à Laval. Leur parcours a été parfait. 13-0 et 13-3 en poules. Ils se sont ensuite fait très peur contre La Flèche en l’emportant 9-8 sur le fil après avoir été menés 8-5. Puis, ils se rassurent en remportant la dernière rencontre 13-1, pour valider leur billet pour les France. Méline, Théo et Sacha iront défendre nos couleurs à Toulouse, en juin prochain. Bravo à eux, qui écrivent l’histoire du lycée avec ce tout premier championnat de France.

Enfin, nous félicitons également Tom (gym), Alicia (gym) et Baptiste (pétanque) pour leur engagement en tant que jeunes juges, sans qui, l’organisation de telles rencontre ne peut se tenir.

Bravo Aizenay !